Depuis l'annonce du partenariat entre Autodesk et Esri en novembre 2017 les solutions techniques concrètes proposées par les deux éditeurs se sont largement développées.
Si vous souhaitez faire un point sur les capacités et les enjeux, le webinaire du 12 décembre est fait pour vous. Il sera présenté à deux voix avec Autodesk et Esri (en anglais) et couvrira les points suivants :
- Qu'est-ce que ArcGIS Pro, ArcGIS Online, ArcGIS Portal ?
- Comment exploiter les données ArcGIS dans Civil 3D et InfraWorks ?
- Comment se connecter aux surfaces stockées dans ArcGIS avec le connecteur pour ArcGIS ?
- Quels sont les principaux avantages de la connexion au SIG pour la conception infra ?
- Comment la connexion au SIG peut améliorer les projets de reprises de reprise routière ?
Vous pouvez vous incrire en suivant ce lien.
En attendant le webinaire, vous trouverez ci-dessous quelques éléments sur le thème de la connexion au SIG depuis Civil 3D et InfraWorks :
Les connecteurs pour ArcGIS sont disponibles dans Civil 3D et dans InfraWorks pour offrir des workflows efficaces entre le BIM et le SIG.
Plus d'échanges de fichiers ! Il est possible de travailler dans Civil 3D et InfraWorks en restant connecté aux données SIG d'ArcGIS.
Grâce aux dernières versions des connecteurs pour ArcGIS il est possible de :
- Lire les données SIG d'ArcGIS qui sont interprétées en objets infrastructure dans Civil 3D et InfraWorks pour être exploitées dans les conceptions
- Editer les données et mettre à jour les données SIG sur ArcGIS par un simple enregistrement depuis les outils de conception
- Publier des données neuves conçues avec Civil 3D et InfraWorks sur ArcGIS en restant dans les outils de conception
Le webinaire en français du 6 juin 2019 présenté en commun entre Autodesk et Esri illustre certaines capacités. L'enregistrement est toujours disponible en replay à volonté en suivant ce lien.
Pour plus de détails sur les fonctionnalités vous pouvez consulter l'aide en ligne des outils en français aux liens suivants :
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.