Autodesk Vehicle Tracking (inclus dans la collection AEC) permet trois principales analyses et conceptions :
- les carrefours giratoires (informations spécifiques en suivant le lien)
- les parkings (informations spécifiques en suivant le lien)
- les épures de giration (informations spécifiques en suivant le lien)
Le module d’épures de giration permet de générer les enveloppes des véhicules en vue en plan mais également de tester le comportement d’un véhicule lors d’un franchissement spécifique comme un ralentisseur, un passage à niveau ou tout dénivelé présent sur la trajectoire.
Deux approches sont possibles pour le contrôle vertical :
1 – Visualiser le passage du véhicule sur le profil en long correspondant à la trajectoire. Des alertes s’affichent pour chaque conflit détecté (avec la surface et/ou limite de l’articulation du véhicule).
2 - Analyser les distances relatives entre l’enveloppe 3D de l’épure du véhicule et la surface topo. Les zones de distance trop proche ainsi que les zones de contact et de pénétration “enveloppe / topo” s’affichent par plages de couleurs.
Ces 2 fonctionnalités sont présentées dans deux vidéos pédagogiques créées par Jeff Bartels. Vous pouvez les consulter en cliquant sur les liens suivants : Vidéo 1 & Vidéo 2.
Merci ce documment sur les fonctionnalités de Vehicle Tracking. Mais j'ai une inquiétude comment avoir en 3D le module parking de Vehicle tracking parce que le dessin est planimétrique.
Rédigé par : Adelphe | 12/10/2017 à 18:14
Le module parking gère la répartition dynamique des places selon de nombreux paramètres (dimensions, circulations, ratio de places PMR...) mais le terrassement de la plateforme reste du ressort de Civil 3D.
Rédigé par : Vincent Fredon | 12/10/2017 à 18:20
Ce qui veut dire qu'il peut gerer comme un projet lineaire à partir d'un profil type et un projet 3D. Avez vous un exemple de Workflow à me proposer svp
Rédigé par : Adelphe | 12/10/2017 à 18:42
J"ai dû mal m'exprimer : le module parking de Vehicle Tracking est un assistant pour générer dynamiquement la répartition des places de parking. Il n'y a aucun rapport direct avec des profils types ni des projets 3D qui sont des notions d'AutoCAD Civil 3D.
Vehicle Tracking fonctionne sous AutoCAD Civil 3D mais aussi AutoCAD Map, AutoCAD et MicroStation.
Rédigé par : Vincent Fredon | 12/10/2017 à 18:47
Merci beaucoup. Je pense que je comprend aisément maintenant. Je pensais qu'il fonctionnait uniquement sous Civil 3D. Merci beaucoup pour la précision
Rédigé par : Adelphe | 12/10/2017 à 19:41