L’optimisation du rendu est une préoccupation constante dans le développement d’InfraWorks et plusieurs approches intégrées ont déjà été traitées dans ce blog :
Concernant les bâtiments, InfraWorks propose une librairie de styles de façades qui peuvent être appliqués selon des règles de styles ou bien aléatoirement.
Ces styles de façades proposent un rendu qui s’adapte selon les paramètres graphiques et qui peuvent aller jusqu’au détail du relief des balcons, des fenêtres, etc. Leur édition pour personnalisation nécessitent des manipulations avancées dont vous trouverez le détail dans les deux articles suivants : Create your individual facade style et Defining your own facade styles.
Les deux images ci-dessous ne sont pas des conceptions Revit mais l’application de styles de façades sur des volumes simples affichés en mode de rendu élevé.
Si vous souhaitez rendre l’aspect réel d’un bâtiment identifié dans votre modèle, il y a beaucoup plus simple que de s’attaquer à la personnalisation d'un style de façade : il s'agit de plaquer la photo de la façade sur le volume du bâtiment.
Mon collègue Jeff Bartels expose ce workflow de façon très claire dans une vidéo de moins de 8 minutes.
Consultez cette vidéo en cliquant sur le lien ci-dessus ou sur l'image ci-dessous.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.